lundi 1 mars 2010

The ziploc®

Comme cela fait quelque temps que rien de nouvau ne s'ajoute à ce blog, on va reprendre avec un truc facile: un petit objet rectangulaire en plastique transparent... le ziploc® !



D'aucuns diront que c'est un peu facile comme objet - facile à dessiner et pas très intéressant : détrompez-vous !
Le ziploc est un truc terrible !!!



Non seulement il me permet de conserver bien frais les délicieux cup-cakes de mon amie Chiara (on attend son blog avec une impatience gourmande)...



...mais en plus et surtout le ziploc peut vous sauver la vie lors d'une randonée avec un sac-à-dos trop petit ou sous la pluie. Et bien oui, mettez vos pulls, t-shirts et grosses chaussettes dans ces petits sacs et fermez-les en vidant tout l'air, vous avez réduit votre volume de fringues de moitié et surtout la pluie ne vous fait plus peur !!



Le dernier usage à la mode est bien-sûr la trousse de toilette, recommendé par tous les aéroport.



Mais on peut être plus créatif. 

... dans mon quartier, une journée "les artistes ouvrent leurs ateliers" a été organisée en mars 2009, avec une sorte de "pack" contenant le plan, les lieux à visiter, d'autres papiers. C'était très comode car au fur et à mesure du tour, tous les flyers ou jolies brochures recoltés, les cartes de visites, etc. on pouvait les ajouter à notre ziploc. Chacun suivant son parcours possèdait à la fin son petit pack personnel et pas dix mille papiers plein les poches qu'on jette sans s'en rendre compte (avec parfois un billet de 5€ qui hélàs trainait là : (



 ...ici j'ai trouvédes gens qui s'en servent comme étuis pour imperméabiliser leur appareil photo


...ou bien , d'autres qui font cuire une omelette dedans (celà-dit, en bonne française, je suis assez dubitative et je pense que mes amis espagnols... laisse tomber!).

Bon aller un petit niveau 2..?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire