vendredi 22 janvier 2010

The whisk

WHAT FOR?
To blend ingredients smoth in a process known as whisking or whipping.



Chez nous toujours pas d'électique à ce niveau là et crème chantilly ou bien blanc en neige, c'est à l'huile de coude et à la force du poignet qu'on les monte. Petite astuce au passage : pour la crème chantilly, il faut mettre le bol ou saladier au congélateur avant d'y fouetter la crème. C'est beaucoup plus facile, sans blague !



Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir autant de sortes de fouets... et j'en oublie, c'est sûr !
A propos, ce fouet avec la petite boule à l'intérieur est une merveille, j'ai l'impression que ça marche - ou bien c'est juste psychologique et l'idée que ce fouet soit fait pour battre dux fois plus vite me donne le courage d'affronter mes blancs d'oeuf...



Je profite de ce message, dédié aux amateurs de cuisine, pour y ajouter un lien vers une délicieuse recette de cuisine essayée pour fêter mes 28 ans : la charlotte à la poire et au chocolat dans une version créative et légère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire